User Tools

Site Tools


textes_divers_trinite_riess_20

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

textes_divers_trinite_riess_20 [2021/05/11 16:31] (current)
manager created
Line 1: Line 1:
 +**ACCUEIL**
  
 +Soyez les bienvenus. C’est Dieu lui-même qui nous accueille pour nous faire entendre la Bonne Nouvelle de l’Evangile. Nous venons ici avec nos joies et nos tristesses, nos désirs et nos fatigues, nos attentes et nos doutes. Jésus vient partager ce moment avec nous afin de faire un bout de chemin avec nous pour traverser nos vies comme il l’a fait il y a bien longtemps, en allant à la rencontre des femmes et des hommes de son temps. Oui, Jésus nous précède et nous rejoint, il est là, au cœur de nos vies.
 +
 +**PSAUME   Ps 62**
 +
 +Mon âme se repose en silence sur Dieu. De lui j’attends mon salut.  Lui seul est mon rocher, mon libérateur, ma forteresse. Avec lui je me maintiendrai. En Dieu j’ai placé ma force et mon honneur, l’énergie où je reprends courage. Mettez votre confiance en lui, peuples de la terre. C’est vos cœurs qu’il vous faut lui donner. Le Seigneur est notre abri. Mon âme se repose en silence sur Dieu. De lui j’attends mon salut. Lui seul est mon rocher, mon libérateur, ma forteresse. Avec lui je me maintiendrai.
 +
 +**Déposons** devant Dieu ce qui nous habite, ce qui nous encombre, ce que nous avons besoin de lâcher….
 +
 +Dans le tumulte qui dévore nos vies, dans le vagabondage de nos existences, dans les contraintes qui viennent frustrer nos envies, tu es là Seigneur, pour accueillir nos humeurs et nos stress, nos colères et nos cris. Avec nos soucis, nos difficultés, nos problèmes, nous venons à toi, conscients de notre vulnérabilité mais aussi emplis de l’espérance que tu as posée en nos cœurs. Tu nous fais confiance, tu veux nous permettre de vivre libres, à l’écoute, et dans la vigilance. Donne-nous d’assumer pleinement notre condition d’enfants d’un Père soucieux des siens, qui nous montre le chemin de la vie, un chemin d’amour et de veille.
 +
 +**GRÂCE**
 +
 +“Si notre coeur nous condamne,  Dieu est plus grand que notre coeur, il discerne tout !” dit l’apôtre Jean…
 +
 +Oui, Dieu est plus grand que notre cœur… Il connaît nos faiblesses et nos tentations, nos peurs et nos hésitations, nos blessures et nos souffrances. 
 +
 +Oui, Jésus Christ est plus grand que notre cœur… Il a surmonté la tentation. Il a combattu la crainte et la peur. Il a guéri les blessures et les tourments.
 +
 +Oui, l’Esprit Saint est plus grand que notre cœur. Il nous assiste dans nos tentations. Il nous délivre de nos peurs. Il nous accompagne dans nos épreuves. Dieu, le Père, le Fils, et le Saint Esprit, est plus grand que notre cœur. Il nous relève. Il nous pardonne. Il nous envoie.
 +
 +**PRIÈRE**
 +
 +Seigneur Dieu, béni et loué sois-tu parce que tu nous as donné ton nom et ton amour, parce que le mystère le plus profond est celui de ta grâce, parce que tu es devenu notre Père dans la plénitude de ce nom par JC. Jésus, notre Seigneur, béni et loué sois-tu car tu as promis d’être avec les tiens et nous voyons que tu es là, avec nous, pour nous unir même dans nos différences et nous confier les charges et la promesse de l’unité de ton Eglise afin qu’elle manifeste au mon ton amour. Esprit-Saint, toi qui assembles les croyants en tous lieux de ce monde, toi qui ouvres la bouche de celui qui parle et les oreilles de celui qui écoute, parle, afin que l’Evangile soit aujourd’hui et qu’il demeure la vérité de notre foi, la source de notre amour et la fermeté de notre espérance. Amen
 +
 +Luc 8, 4-8 
 +
 +Hébreux 4, 12-13
 +
 +**Prédication**
 +
 +**Confession de foi**
 +
 +Dieu m’a créé ainsi que toutes les créatures pour que nous vivions ensemble fraternellement et dans la paix. C’est ce que je crois et veux faire. Jésus-Christ est venu pour être avec nous, nous donner l’exemple d’une vie au service des hommes et de Dieu. Je le crois et veux faire comme lui. Le Saint-Esprit, c’est Dieu lui-même présent en secret sur la terre pour nous donner joie et communion entre nous. Je le crois et veux vivre ainsi.  Dieu aime tous les hommes et veut établir pour eux un grand royaume de paix  et d’amour. C’est ce que j’espère, que je veux attendre et préparer. Amen.
 +
 +**INTERCESSION** 
 +
 +Ta bonté insaisissable est si grande que tu nous permets de t’invoquer comme notre créateur, notre Père, notre Sauveur. Tu nous connais tous et nous aimes tous. Tous nos chemins sont devant toi, nous venons de toi et pouvons aller à toi. Nous déposons devant toi tous nos soucis afin que tu t’en préoccupes, notre inquiétude afin que tu l’apaises, nos espoirs et nos vœux afin que soit faite ta volonté et non la nôtre, nos pensées et nos désirs afin que tu les purifies, toute notre vie terrestre afin que tu la conduises à la résurrection de toute chair et à la vie éternelle. Sois avec tous les nôtres, avec les pauvres, les malades, les opprimés et les affligés. Éclaire les pensées et dirige les actes de celles et de ceux qui, dans notre pays et dans le monde, sont responsables du droit, de l’ordre et de la paix.
 +
 +**Bénédiction**
 +
 +Nous venons de vivre un temps et un espace de partage. Nous avons fait un bout de chemin ensemble, et avec le Christ. Quand cet instant de communion sera terminé, tu ne seras pas seul·e. Jésus le Christ marche avec toi, et en lui notre lien demeure. Il est devant toi pour te guider, derrière toi pour te garder, à côté de toi pour t’accompagner, en dessous de toi pour te porter, et au-dessus de toi pour te bénir, à chaque instant. Amen !
textes_divers_trinite_riess_20.txt · Last modified: 2021/05/11 16:31 by manager