Outils pour utilisateurs

Outils du site


lectures:trinite:4eme_dimanche_apres_la_trinite

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
lectures:trinite:4eme_dimanche_apres_la_trinite [2017/03/21 08:22]
127.0.0.1 modification externe
lectures:trinite:4eme_dimanche_apres_la_trinite [2018/06/23 21:33] (Version actuelle)
bholcroft
Ligne 52: Ligne 52:
  
 42 Comment peux-tu dire à ton frère : “Mon frère, laisse-moi enlever cette paille qui est dans ton œil”, toi qui ne vois même pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, enlève d'​abord la poutre de ton œil et alors tu verras assez clair pour enlever la paille de l'œil de ton frère. » 42 Comment peux-tu dire à ton frère : “Mon frère, laisse-moi enlever cette paille qui est dans ton œil”, toi qui ne vois même pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, enlève d'​abord la poutre de ton œil et alors tu verras assez clair pour enlever la paille de l'œil de ton frère. »
 +
 +** 1 Pierre 3**
 +
 +//Devoirs entre frères//
 +
 +8 Enfin, ayez tous la même pensée, les mêmes sentiments. Soyez (remplis) d'​amour fraternel, de compassion, d'​humilité. 9 Ne rendez pas mal pour mal, ni insulte pour insulte ; au contraire, bénissez, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'​hériter la bénédiction.
 +
 +10 Si, en effet, quelqu'​un veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu'il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses ;
 +
 +11 Qu'il s'​éloigne du mal et fasse le bien, Qu'il recherche la paix et la poursuive ;
 +
 +12 Car le Seigneur a les yeux sur les justesEt les oreilles ouvertes à leur prière, Mais la face du Seigneur se tourne contre ceux qui font le mal.
 +
 +13 Qui donc vous maltraitera,​ si vous êtes zélés pour le bien ? 
 +
 +14 D'​ailleurs,​ quand vous souffririez pour la justice, heureux seriez-vous ! Ne craignez pas ce que les hommes craignent, et ne soyez pas troublés.
 +
 +15 Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur ; soyez toujours prêts à vous défendre contre quiconque vous demande raison de l'​espérance qui est en vous : mais (faites-le) avec douceur et crainte
  
lectures/trinite/4eme_dimanche_apres_la_trinite.txt · Dernière modification: 2018/06/23 21:33 par bholcroft