Outils pour utilisateurs

Outils du site


lectures:trinite:3eme_dimanche_apres_la_trinite

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
lectures:trinite:3eme_dimanche_apres_la_trinite [2017/03/21 08:22]
127.0.0.1 modification externe
lectures:trinite:3eme_dimanche_apres_la_trinite [2019/07/12 22:30] (Version actuelle)
bholcroft
Ligne 50: Ligne 50:
 32  Vraiment je l'​affirme,​ moi, le Seigneur Dieu, je ne veux la mort de personne. Détournez-vous du mal et vivez ! »  32  Vraiment je l'​affirme,​ moi, le Seigneur Dieu, je ne veux la mort de personne. Détournez-vous du mal et vivez ! » 
  
-**1 TIMOTHEE 1** 
  
-//​Reconnaissance pour la bonté de Dieu//+**LUC 15**
  
-12 Je remercie Jésus-Christ notre Seigneur qui m'a donné la force nécessaire pour ma tâche. ​+La parabole du mouton perdu et retrouvé
  
-Je le remercie de m'avoir estimé digne de confiance en me prenant à son service, 13 bien que j'aie dit du mal de lui autrefois, que je l'aie persécuté ​et insulté. Mais Dieu a eu pitié ​de moi, parce que j'​étais privé ​de la foi et ne savais donc pas ce que je faisais. ​+1 Les collecteurs d'impôts et autres gens de mauvaise réputation s'approchaient tous de Jésus pour l'écouter. 2 Les Pharisiens ​et les maîtres ​de la loi critiquaient Jésus ; ils disaient : « Cet homme fait bon accueil aux gens de mauvaise réputation ​et mange avec eux ! » 
  
-14 Notre Seigneur a répandu avec abondance sa grâce sur moi, il m'a accordé la foi et l'amour qui viennent de la communion avec Jésus-Christ. ​+3 Jésus leur dit alors cette parabole : 4 « Si quelqu'un parmi vous possède cent moutons ​et qu'il perde l'un d'​entre eux, ne va-t-il pas laisser les quatre-vingt-dix-neuf autres dans leur pâturage pour partir à la recherche de celui qui est perdu jusqu'​à ce qu'il le retrouve ? 
  
-15 Voici une parole certaine, digne d'être accueillie par tous : Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. Je suis le pire d'​entre eux16 mais c'est pour cela que Dieu a eu pitié de moi : il a voulu que Jésus-Christ démontre en moi, le pire des pécheurstoute sa patience comme exemple pour ceux qui, dans l'avenir, croiront ​en lui et recevront la vie éternelle+5 Et quand il l'a retrouvéil est tout joyeux ​: il met le mouton sur ses épaules, 6 il rentre chez lui, puis appelle ses amis et ses voisins et leur dit : “Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé mon moutoncelui qui était perdu ! ” 7 De mêmeje vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui commence une vie nouvelle que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'​en ​ont pas besoin»
  
-17 Au Roi éternel, immortel, invisible et seul Dieu, soient honneur et gloire pour toujours ! Amen.+**Romains 12**
  
 +17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Efforcez-vous de faire le bien devant tous les hommes. 18 S'il est possible, et dans la mesure où cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. 19 Mes chers amis, ne vous vengez pas vous-mêmes,​ mais laissez agir la colère de Dieu, car l'​Écriture déclare : « C'est moi qui tirerai vengeance, c'est moi qui paierai de retour, » dit le Seigneur. 20 Et aussi : « Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s'il a soif, donne-lui à boire ; car, en agissant ainsi, ce sera comme si tu amassais des charbons ardents sur sa tête i . » 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal. Sois au contraire vainqueur du mal par le bien.
  
 +**1 TIMOTHEE 1**
  
 +//​Reconnaissance pour la bonté de Dieu//
  
 +12 Je remercie Jésus-Christ notre Seigneur qui m'a donné la force nécessaire pour ma tâche. ​
  
 +Je le remercie de m'​avoir estimé digne de confiance en me prenant à son service, 13 bien que j'aie dit du mal de lui autrefois, que je l'aie persécuté et insulté. Mais Dieu a eu pitié de moi, parce que j'​étais privé de la foi et ne savais donc pas ce que je faisais. ​
  
-**LUC 15**+14 Notre Seigneur a répandu avec abondance sa grâce sur moi, il m'a accordé la foi et l'​amour qui viennent de la communion avec Jésus-Christ. ​
  
-La parabole du mouton perdu et retrouvé+15 Voici une parole certaine, digne d'​être accueillie par tous : Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. Je suis le pire d'​entre eux, 16 mais c'est pour cela que Dieu a eu pitié de moi : il a voulu que Jésus-Christ démontre en moi, le pire des pécheurs, toute sa patience comme exemple pour ceux qui, dans l'​avenir,​ croiront en lui et recevront la vie éternelle. ​
  
-1 Les collecteurs d'​impôts ​et autres gens de mauvaise réputation s'​approchaient tous de Jésus ​pour l'​écouter2 Les Pharisiens et les maîtres de la loi critiquaient Jésus ; ils disaient : « Cet homme fait bon accueil aux gens de mauvaise réputation et mange avec eux ! » +17 Au Roi éternel, immortel, invisible ​et seul Dieu, soient honneur et gloire ​pour toujours ! Amen.
  
-3 Jésus leur dit alors cette parabole : 4 « Si quelqu'​un parmi vous possède cent moutons et qu'il perde l'un d'​entre eux, ne va-t-il pas laisser les quatre-vingt-dix-neuf autres dans leur pâturage pour partir à la recherche de celui qui est perdu jusqu'​à ce qu'il le retrouve ?  
- 
-5 Et quand il l'a retrouvé, il est tout joyeux : il met le mouton sur ses épaules, 6 il rentre chez lui, puis appelle ses amis et ses voisins et leur dit : “Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé mon mouton, celui qui était perdu ! ” 7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui commence une vie nouvelle que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'en ont pas besoin. » 
  
 **1 JEAN 1 V5 – 2 V 6** **1 JEAN 1 V5 – 2 V 6**
lectures/trinite/3eme_dimanche_apres_la_trinite.txt · Dernière modification: 2019/07/12 22:30 par bholcroft