Outils pour utilisateurs

Outils du site


lectures:trinite:10eme_dimanche_apres_la_trinite

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
lectures:trinite:10eme_dimanche_apres_la_trinite [2017/03/21 08:22]
127.0.0.1 modification externe
lectures:trinite:10eme_dimanche_apres_la_trinite [2019/08/12 17:12] (Version actuelle)
bholcroft
Ligne 33: Ligne 33:
  
 14 Que faut-il en conclure ? Dieu serait-il injuste ? Certainement pas ! 15 En effet, il dit à Moïse : « J'​aurai pitié de qui je veux avoir pitié et j'​aurai compassion de qui je veux avoir compassion. » 16 Cela ne dépend donc pas de la volonté de l'​homme ni de ses efforts, mais uniquement de Dieu qui a pitié. 14 Que faut-il en conclure ? Dieu serait-il injuste ? Certainement pas ! 15 En effet, il dit à Moïse : « J'​aurai pitié de qui je veux avoir pitié et j'​aurai compassion de qui je veux avoir compassion. » 16 Cela ne dépend donc pas de la volonté de l'​homme ni de ses efforts, mais uniquement de Dieu qui a pitié.
-+ 
 +**Marc 12 v 28 - 34** 
 + 
 + 28 Un maître de la loi les avait entendus discuter.  
 + 
 +Il vit que Jésus avait bien répondu aux Sadducéens ; il s'​approcha donc de lui et lui demanda : « Quel est le plus important de tous les commandements ? »  
 + 
 +29 Jésus lui répondit : « Voici le commandement le plus important : «Écoute, Israël ! Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur. 30 Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ton intelligence et de toute ta force.» 31 Et voici le second commandement : «Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.»  
 + 
 +Il n'y a pas d'​autre commandement plus important que ces deux-là. » 32 Le maître de la loi dit alors à Jésus : « Très bien, Maître ! Ce que tu as dit est vrai : Le Seigneur est le seul Dieu, et il n'y a pas d'​autre Dieu que lui. 33 Chacun doit donc aimer Dieu de tout son coeur, de toute son intelligence et de toute sa force ; et il doit aimer son prochain comme lui-même. Cela vaut beaucoup mieux que de présenter à Dieu toutes sortes d'​offrandes et de sacrifices d'​animaux y . » 
 + 
 +34 Jésus vit qu'il avait répondu de façon intelligente ; il lui dit alors : « Tu n'es pas loin du Royaume de Dieu. » Après cela, personne n'​osait plus lui poser de questions.
  
 **Luc 19 v 41 – 48** **Luc 19 v 41 – 48**
lectures/trinite/10eme_dimanche_apres_la_trinite.txt · Dernière modification: 2019/08/12 17:12 par bholcroft